ACTUALITES

Retrouvez toutes les actualités dans le Pays de Gex

#NATIONAL SERIES KARTING

La 13e saison de National Series Karting a débuté ce week-end du 2 au 5 mai par une épreuve musclée. Les 243 pilotes présents sur le circuit international Jean Brun de Varennes-sur-Allier se sont affrontés sous des conditions climatiques variées jusqu’aux finales disputées sur le sec avec quelques rayons de soleil dimanche après-midi.

L’ambiance était détendue dans le paddock auvergnat, tout le monde étant ravi de participer à une compétition bien organisée sur un circuit aussi spectaculaire procurant de fortes sensations de pilotage. Le nouvel horaire plus concentré grâce à la suppression des warm-up a remporté tous les suffrages en allégeant le rythme du week-end tout en permettant de mieux profiter du petit déjeuner offert par 3MK Events et d’une confortable pause le midi.

La hiérarchie a évolué en fonction des conditions météorologiques. Après des qualifications et des manches qualificatives humides, le retour progressif d’une piste sèche pour les finales a donné lieu à plusieurs remontées de grande envergure sous le signe d’un suspens permanent.

3MK Events et ses partenaires ont imprimé leur habituelle marque de convivialité et de sportivité à l’événement pour le plus grand plaisir des participants au Championnat NSK, pilotes, teams et accompagnateurs. Avec une saison resserrée sur trois épreuves, l’enjeu des tickets pour la Rotax Max Challenge Gand Finals se faisait encore plus prégnant.

La National Series Karting continue à défendre lors de sa 13e saison les valeurs de sportivité et de convivialité qui ont façonné sa réussite. Circuits prestigieux, organisation de haut niveau, courses palpitantes, équité maximale, ambiance conviviale et dotations hors normes, tout est fait pour assurer la satisfaction des participants au Championnat NSK, pilotes, teams et accompagnateurs. Le choix de grands circuits français comme Varennes-sur-Allier, Val d’Argenton et Aunay-les-Bois rejaillit sur le prestige de la NSK et sur le plaisir des compétiteurs.

En plus de sa collaboration avec WFR Solutions pour le race-control et le live-streaming, 3MK Events remercie ses partenaires 3,2,1 Perform de Xavier Feuillet, ITAKAshop, la Quincaillerie Aixoise et Extrême Limite. La prestation assurée par les bénévoles de l’ASK Varennes mérite d’être saluée.

Mini 60  : Doillon monte en puissance

Pole position  : Tom Borde (Formula K/Vortex)
Manches  : Charles Ural (Praga/Vortex)
Super Heats  : Evan Achard (Exprit/Vortex) et Jayden Soupiron (Formula K/Vortex)
Finale  : Lucas Doillon (Formula K/Vortex) prenait un superbe départ, regagnait 10 places et s’installait en tête dès le 2e passage. Il s‘imposait plus de trois secondes devant Carsten Soer (Tony Kart/Vortex) qui s’était bien battu dans le top 6. Pénalisé, Antton Bouchard (Praga/Vortex) cédait la 3e place à Eliot Gomis (Formula K/Vortex) tandis que Soupiron assurait la 4e position devant Édouard Ruget (Praga/Vortex).
1- Lucas Doillon (Formula K/Vortex-Chrono Kart)
2- Carsten Soer (Tony Kart/Vortex-One-C)
3- Eliot Gomis (Formula K/Vortex-Kart In Pro)



Karting : les qualifications du championnat du monde 2025 d’endurance font un crochet par Saintes

Les 26 Heures de Saintes mettront aux prises 14 équipes confirmées, ce samedi et dimanche, aux Gonds. Cette course open d’endurance verra des amateurs tenter de performer face à des pros référencés sur le circuit mondial

Champion du monde solo de karting Sodi Wolrd Series en 2021, Nelson Desplat a depuis repris, avec son épouse Melissa, l’exploitation du karting de Saintes, implanté sur la commune des Gonds, en décembre 2023. Quelques mois plus tard, les voilà qui accueillent une manche qualificative Open pour les championnats du monde 2025…

Karting Gex